Comment éviter une gueule de bois

C’est vrai qu’il aurait été plus malin de savoir tout ça avant les fêtes, mais ça peut toujours servir. J’ai trouvé ça sur le site de eHow, sous le titre « How to prevent a Hangover » Je vous livre ici une petite traduction de sa prose… Je ne garantis aucun des résultats bien sûr, et certains me semblent suspects, mais ça peut valoir le coup d’essayer !

  1. Ne pas boire d’alcool. C’est sûr, lapalisse n’aurait pas dit mieux. Mais si vous respectez pas le point 1, les autres peuvent être utiles
  2. Manger un bon repas avant de sortir. Boire aussi un ou deux verres de lait. La nourriture va absorber une partie de l’alcool qui va être bu, et le lait va faire une petite protection au niveau de l’estomac…
  3. Boire un verre d’eau régulièrement après quelques verres d’alcool. L’alcool déshydrate le corps, et c’est ce qui cause les maux de tête et les autres maux durant la gueule de bois.
  4. Connaître ses limites. ?viter de payer des coups entre amis. ça encourage à boire toujours plus. C’est mieux de ne payer que ses propres consos, et en plus, ça évite d’exploser le budget.
  5. Boire à nouveau un ou deux verres d’eau en rentrant à la maison, et si possible, manger quelquechose. Pour les mêmes raisons que précédemment.
  6. Prendre des multivitamines (ou des sels de foie dans l’article??!!!??) avant d’aller au lit pour remplacer les vitamines perdues par la boisson. Si vous avez pris un bon repas avant de sortir, cette étape peut être facultative. Mais vaut mieux faire au mieux…
  7. Prendre de l’aspirine avant d’aller se coucher. ?a pour but d’éliminer le mal de tête au lever. Attention, ne pas prendre de « l’acetaminophen » ou Tylenol (suis pas toubib, c’est le mot anglais) ou de l’ibuprophen car ils peuvent causer des problèmes reinaux. N’hésitez pas à consulter votre médecin ou pharmacien pour plus d’infos…

Bien sûr, tout ça est à prendre avec des pincettes, mais le coup de l’eau, je vais essayer de m’en souvenir ! Et bien sûr, rien de tout celà ne vous empêchera d’être ivre, donc soyez raisonnables. De plus, si vous mélangez les alcools, soyez sûrs de boire du plus fort au plus faible, pour ne pas être malade…

Et maintenant, bonnes fiestas !