Samsung Galaxy Nexus et l’autonomie

Le week end dernier, je me suis payé un Samsung Galaxy Nexus. On trouve plein de revues sur ce téléphone, je vous laisse chercher ça sur Google. N’ayant pas de Galaxy SII, je ne le compare pas. En tous cas, bel appareil, agréable à utiliser, et un écran très réactif, presque pas de lag par rapport à mes autres Androids.

Par contre, la surprise a été au niveau de l’autonomie. Après avoir totalement chargé la batterie, le téléphone a tenu 10h avant d’atteindre 15%. Surtout que je l’ai assez peu sollicité. En recherchant un peu dans la configuration, j’ai constaté que le Wifi était activé 100% du temps, même quand le téléphone se met en veille… Je pensais que c’était parce que je n’étais pas couvert en 3G par mon opérateur et que le téléphone s’épuisait à scanner la 3G… Mais non, reconfigurer le wifi pour qu’il se coupe lorsque l’écran s’éteint a corrigé le problème. Pour aujourd’hui, j’obtiens:

Comme on peut le voir, en 8h, j’ai perdu 20%. J’ai un peu joué, un peu de maps et c’est tout. C’est beaucoup mieux qu’avant.

Pour gérer la mise en veille du Wifi, ça se trouve dans les paramètres. On choisit Wifi (pas sur la zone On/Off mais sur le mot Wifi.

   

Sur la page du wifi, on va sur les trois points verticaux pour faire apparaître le menu « Options avancées ».

On peut alors choisir « Wifi actif en veille » pour le désactiver.

Personnellement j’ai mis de le laisser actif en veille quand je suis sur chargeur. Ça permet de mettre toutes les applications à jour si besoin.

Et voilà, l’autonomie vient de prendre un coup de fouet !