Mise à jour du 7/2/2012: On est passé à la 0.3.9. Évidemment, encore un full-wipe depuis la 0.2. L’appareil photo fonctionne, les vidéos sont par contre saccadées. Le projet avance pas mal, à son rythme…
Mise à jour du 9/1/2012: La partie appareil photo fonctionne maintenant (mais est encore plutôt instable). Ça se passe dans la version 0.2.1, qui a vu un changement de framework. Par conséquent il est nécessaire de faire un full wipe pour passer de la 0.1.x à la 0.2.x.
Bien que très peu de téléphones aient été mis à jour officiellement en ICS, la publication du code source a déchaîné les développeurs de ROMs. À tel point qu’une ROM existe pour mon HTC Desire. Il est d’ailleurs intéressant de remarquer que le Nexus One n’aura pas ICS de façon « officielle » (c’est à dire mis à jour directement par Google ou l’opérateur), et que le Nexus One et le Desire sont extrêmement proches. Je suppose que ICS sera porté sur le Nexus One de manière similaire au Desire (qui a un peu plus de mémoire interne).
Les informations sont sur le site http://www.sandvold.as/ , ainsi qu’un thread sur xda. La ROM est encore beta (la 0.1.4 au moment où j’écris ces lignes) et donc pas encore super stable. Je l’utilise depuis quelques jours, et je dois dire qu’elle marche franchement pas mal. Il y a des défauts, l’appareil photo ne marche pas encore, et le Wifi est parfois un peu capricieux, mais pour consulter ses mail, facebook, twitter ou G+, ben ça tourne pas mal.
Les pré-requis sont d’avoir un partitionnement standard. J’ai donc du le restaurer, moi qui avait mis le partitionnement adapté à la ROM CyanogenMod. (voir sur http://alpharev.nl/ pour les tables des partitions et sur http://www.roms-au.com/faq/hboot/ pour l’explication des redimmensionnements), ainsi que d’avoir déjà installé une recovery facilement accessible. Il faudra de plus avoir une sdcard rapide (Classe 6 minimum) partitionnée avec une partition en ext (peut être en ext3 aussi…). En effet, il n’y a pas assez de place sur la mémoire interne du Desire pour mettre ICS ! C’est d’ailleurs la raison qui fait que le Nexus One n’est pas sensé avoir droit à sa mise à jour officielle.
Pour le reste, un full-wipe, installation de la ROM, installation d’un script pour utiliser la partition de la sdcard, et ça roule ! Attention, le premier boot est assez long.
C’est une beta, y’a des bugs, donc ce n’est pas fait pour une utilisation quotidienne…
Pour le reste, quelques screenshots de mon téléphone…